Le Dimanche 14 Juin, les membres de l'association du Pèlerinage du Rosaire de BGSO se sont retrouvés à Anglet au Couvent "Notre-Dame du Refuge" des Servantes de Marie pour leur traditionnelle journée fraternelle. Une rencontre qui s'est déroulée dans un esprit d'amitié, de partage et de fraternité qui caractérise bien notre famille du Rosaire.
Dès leur arrivée, les participants ont pu apprécier le cadre exceptionnel du Couvent. Niché au cœur d'un magnifique domaine verdoyant, baigné de calme et de sérénité, ce lieu propice à la méditation et au recueillement a offert à chacun une parenthèse de paix, loin de l'agitation du quotidien.
La journée a débuté par la célébration de l'Eucharistie par le Frère Louis-Marie dans la très belle chapelle du Couvent. Un temps de prière qui a permis de confier au Seigneur nos intentions, nos familles, nos malades…
Nous avons pu, ensuite, bénéficier d'une présentation de la Communauté religieuse par la Sœur María Ángeles. À travers l'histoire de la Fondation du Couvent au 19ème siècle par le Père Cestac, reconnu Bienheureux, et de sa mission sociale, éducative, spirituelle, chacun a pu découvrir la richesse de cette vie consacrée à la prière, à l'accueil, au service…
La journée s'est achevée sous le regard bienveillant de Marie en lui confiant la préparation de notre prochain pèlerinage à Lourdes.
Un grand merci à la Communauté des Servantes de Marie qui nous a accueillis avec beaucoup de générosité et à tous les participants pour leur présence fidèle et leur bonne humeur.